Skip to main content

Le M-Lab Santé Mentale est fier de vous présenter la nouvelle version de StudeeLink, notre solution numérique visant à renforcer le bien-être des étudiants et à réduire leur isolement !

StudeeLink, c’est un site web et un chatbot accessibles gratuitement et 24h/24 :

🔹 Le site internet propose des ressources fiables pour renforcer son bien-être, des pratiques recommandées pour améliorer sa santé mentale, et un soutien par des pairs étudiants.

🔹 Le chatbot est un agent conversationnel numérique avec lequel les étudiants dialoguent pour rechercher des structures d’aide, des associations et des événements, à la manière d’un répertoire en ligne ludique et interactif.

Plus de 360 structures ont été recensées sur 3 villes étudiantes de la région Auvergne Rhône-Alpes :

🔸 Plus de 140 à Lyon

🔸 Plus de 100 à Grenoble

🔸 Plus de 70 à Saint-Étienne

🔸 Plus de 40 à l’échelle nationale

Un projet que nous avons développé en nous appuyant sur des méthodes de co-création, c’est-à-dire en impliquant régulièrement les étudiants dans les différentes étapes de développement : sous la forme d’ateliers collaboratifs, de tests utilisateurs et de focus groups.

Les retours des étudiants nous ont permis de vérifier la pertinence du dispositif et d’y apporter des améliorations. Le Net Promoteur Score est excellent, et les témoignages sont encourageants, en voici quelques extraits :

🔹 « Cela facilite la tâche, il y a de la diversité, beaucoup de choix. Ça fait gagner du temps de parler avec StudeeLink. »

🔹 « On trouve facilement des activités, des associations, et c’est très rapide. En 3 min, j’ai eu le temps de voir plusieurs évènements, plusieurs associations, c’est très pratique. »

🔹 « J’ai trouvé que c’était un outil assez pratique et qui répond bien aux demandes. C’est une bonne expérience, et d’ailleurs je l’utiliserai !  »

Vous souhaitez en savoir plus sur StudeeLink ? Rendez-vous sur https://studeelink.arhm.fr/

Un grand merci à la Simplon Foundation, la Fondation BP Aura, et Aesio Mutuelle pour leur soutien !

Un projet réalisé avec l’appui des sociétés Noci et Dezup.

Aller au contenu principal